L’atelier hebdomadaire permet de découvrir des approches très riches en s’inscrivant à un seul atelier. Chaque mois, les participants font l’expérience de trois disciplines complémentaires : clown, théâtre corporel et théâtre contemporain. Le premier trimestre est consacré à la découverte de ces disciplines. À partir du deuxième trimestre, nous proposons une progression sur un thème commun aux trois intervenants, qui donnera lieu à une présentation publique en fin d’année.

Clown avec Daniel Alvarez : Quand nous agissons sur scène de manière spontanée et naturelle, notre clown se laisse voir. Nous nous permettrons de jouer jusqu’à la folie et sans limites pour partager avec le public notre côté le plus tendre, vulnérable et naïf. À travers des jeux et des improvisations individuelles et collectives nous partagerons le plaisir d’être ridicule. Ton clown est ton succès en plein échec !

Théâtre corporel avec Alice SilvestriLe théâtre corporel s’adresse à̀ tous ceux qui désirent explorer le geste et le mouvement. Nous nous intéresserons aux capacités d’expression que vous offre votre corps afin de vous permettre de développer votre propre langage physique. Les ateliers seront construits autour d’un thème tel que le personnage, la sculpture, le rêveLes exercices techniques seront toujours accompagnés de temps d’improvisation et de recherches collectives qui vous permettront de vous les approprier en vous amusant. Selon le thème choisi nous ne nous interdirons pas quelques excursions vers le mouvement dansé. 

Théâtre et travail de textes avec Emmanuelle Jacquemard : cet atelier se base sur des exercices d’acteurs, des improvisations théâtrales, et sur la découverte du répertoire contemporain. Nous travaillerons des scènes d’auteurs tels que Rodrigo García, Thomas Bernhardt, Bernard-Marie Koltès, Hanokh Levin, Angelica Liddell, Philippe Minyana… Ouvert à tous, cet atelier permet aux participants de plonger directement dans le jeu par le biais d’une progression personnalisée et d’exercices de groupe, afin de découvrir la réalité de la création théâtrale.

Tous les vendredis de 19h à 22h – 23 rue Chaudron – 75010 Paris

Tarif : 225€ le trimestre (possibilité de règlement au mois). Cotisation d’adhésion annuelle à l’association : 10 euros.