Alice Silvestri est mime, comédienne et formatrice.

Formée à la danse classique dès l’enfance, elle intègre en 2001 L’Ecole Internationale de Théâtre Corporel Magenia – Ella Jaroszewicz et obtient son diplôme d’artiste de théâtre corporel (RNCP niveau III).

Parallèlement à sa pratique de la danse et des arts martiaux, elle complète sa formation en mime/théâtre corporel en Pologne et en France auprès d’artistes et pédagogues renommés (Philippe Genty et Mary Underwood, Jerzy Winnicky, Greg Goldston, l’Ecole des Arts Chinois…). Elle intègre la compagnie Magenia, crée des numéros et courtes pièces mêlant mime et danse puis collabore avec d’autres compagnies dont la compagnie Ecla théâtre dans “Pierre et le loup” pour plus de 200 représentations en tournée et à Paris au Comédia, Théâtre de Paris, Théâtre du Gymnase et Théâtre de la Porte Saint Martin.

En 2016, elle suit une formation de pédagogie théâtrale à la Sorbonne Nouvelle, entre dans l’association pluridisciplinaire Chapeau Nomade et intervient dans des ateliers amateurs et formations professionnelles auprès d’enfants et d’adultes.