Quel chapeau pour homme choisir ?

Le chapeau, bien plus qu’un simple accessoire de mode

Le chapeau est indiqué pour vous protéger du froid et de l’humidité pendant l’hiver. En période estivale, il est également utile pour vous assurer une bonne protection contre les rayons du soleil. Comment donc bien le choisir ? Tous les types de chapeaux ne sont pas adaptés à tout le monde. C’est d’ailleurs ce qui justifie la pluralité des offres disponibles sur le marché. Celles-ci sont proposées suivant différents modèles, en différentes matières et en différentes couleurs.

Il y a de quoi se perdre dans le choix, n’est-ce pas ? Vous remarquerez que c’est pourtant simple de le faire si vous vous en tenez aux conseils de choix présentés dans cet article. Ce qui fait l’originalité du chapeau, c’est qu’il en existe pour chaque style vestimentaire. Bien faire ce choix, permet de mieux affirmer son look et de rehausser son élégance. Voici les conseils de choix en tenant compte de ce critère.

Aujourd’hui, ils fonctionnent comme un accessoire dans une variété d’occasions, en particulier les occasions décontractées.

Vous êtes habillé décontracté ? Complétez votre tenue en choisissant un chapeau à base de paille comme le panama. Aussi bien adapté aux hommes qu’aux femmes, le chapeau panama est doté d’une allure garçonne. De plus, il est disponible en différentes couleurs (crèmes ou plus claires).

Vous avez choisi de vous vêtir d’un jean délavé assorti d’un perfecto. Votre style rock est certes imposant, mais il est incomplet sans le bon chapeau. Le choix idéal dans cette catégorie, ce sont les chapeaux melon. Ils sont particulièrement indiqués pour faire de votre look rock, une véritable fascination.

Si vous êtes du genre chic, optez pour une capeline. C’est le modèle de chapeau qui garantit élégance et confort à votre style. Avec cet accessoire, vous pourrez développer une certaine confiance en vous, et vous affirmer davantage avec votre style. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la forme du visage est un critère important, sinon même, indispensable pour le choix de son chapeau.

Si vous avez le visage allongé et fin, les chapeaux capeline, melon, Borsalino ou autre, seront parfait. La longueur de votre coupe de cheveux et votre silhouette n’ont aucune importance dans ce cas. Pour un choix efficient de chapeau, vous devez avant tout, en définir l’utilité.

Quel rôle est-il supposé jouer pour vous ? Dans l’un ou l’autre des cas, les choix ne sont pas les mêmes. Voici ce qu’il faut retenir pour chacun de vos choix. Vous pouvez opter pour un choix de chapeau intemporel mais classique. Le Borsalino est le modèle de chapeau qui se prête le mieux à ce choix.

Le Borsalino se porte aussi bien au quotidien que lors des grandes occasions. Ce choix est pratique pour les périodes hivernales. Le type de chapeau qui est évidemment conseillé ici doit être suffisamment chaud.