Stages week-end les 26 octobre, 23 novembre et 21 décembre

Chapeau Nomade propose des stages de 3h les 26 octobre, 10novembre, 23 novembre et 21 décembre prochains. Les thématiques de ces stages seront en ligne très prochainement.

Le 26 octobre

Stage de mime-théâtre physique

Le corps et l’objet

Poétiques, chargés de nostalgie, utiles ou non, qu’ils nous facilitent la vie ou nous la rendent impossible, nous entretenons tous de singulières relations avec les objets…

Nous nous intéresserons lors de ce stage à cette rencontre corps/objet comme moteur de jeu, de mouvements et d’émotions.

Pour cela nous nous amuserons à observer et reproduire les dynamiques des objets, à les détourner de leurs usage ou à leur inventer une vie et un caractère propre.

Les exercices techniques de mime tels que les isolations, le point fixe, le travail sur le poids, l’espace, la création de personnages, seront accompagnés de moments de recherche et de création qui vous permettront de vous les approprier dans une atmosphère bienveillante et ludique.

Nous ne nous interdirons pas quelques excursions vers le mouvement dansé.

Avec Alice Silvestri, le 26 octobre 2019 de 14h à 17h à L’Espace Maindron
6 Bis rue Hippolyte Maindron, 75014 paris
Ouvert à tous, avec ou sans expérience préalable.
Tarif : 30 euros

Le 23 novembre avec Daniel Alvarez et Emmanuelle Jacquemard, de 9h à 12h au studio DTM, 6, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris.

Le 21 décembre stage parents/enfants de 14h à 17h à l’espace Maindron, 6 Rue Hippolyte Maindron, 75014 Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *